Stratégie de base au Backgammon

Backgammon stratégie

Au Backgammon, il y a 5 stratégies de base qui permettent au joueur d’accroître ses chances de gain. Contrairement aux jeux de casino en ligne, on peut passer d’une stratégie à une autre librement et sans contrainte au Backgammon. Nous vous détaillons ces 5 stratégies ci-dessous.

  • Rester libre

Qui dit rester libre, dit éviter de se faire frapper ou de prendre le risque de se faire bloquer. C’est certainement la stratégie la plus directe du Backgammon et elle est idéale lorsque le joueur est en position de force sur son adversaire. Quand le joueur mène les débats, il devra donc tenter de rester libre.

  • L'épée de Damoclès

L’épée de Damoclès induit que le joueur doit garder un pion placé juste à côté de l’adversaire, ce qui le forcera à jouer de manière défensive. Le joueur en profitera alors pour construire son jeu tranquillement. En conservant le pion présent dans la zone de l’adversaire, le joueur peut manger un ou plusieurs de ses jetons. Autrement, le joueur peut aussi tenter de faire des doubles avec les dés, ce qui lui permettra de prendre la poudre d’escampette.

  • La muraille

Cette stratégie est difficile à mettre en place mais peut s’avérer payante si on arrive à la concrétiser. Elle consiste à bâtir un mur de 6 cases à proximité de la zone du joueur. Cette « muraille » bloquera alors les pions adverses, qui sont logiquement situés de l’autre côté de cette dernière.

  • Le Blitz

Cette stratégie consiste à construire une zone le plus rapidement possible tout en frappant les pions adverses. Pour ce faire, le joueur devra leur laisser le moins d’espace possible. Quand la zone du joueur sera totalement couverte, l’adversaire sera bloqué et ne pourra plus jouer.

Le jeu arrière

La stratégie du « jeu arrière » est efficace lorsque le joueur est en retard sur son adversaire. Le joueur devra laisser au minimum deux murs dans la zone adverse. Idéalement, le joueur devra bâtir le premier mûr le plus loin possible dans la zone de l’adversaire, et le second le plus près possible à l’intersection des deux zones. Cette stratégie ne peut pas être gagnante sans un parfait timing. Pour pouvoir avancer dans le jeu, le joueur doit impérativement construire un mur dans sa zone tout en préservant les murs situés chez l’adversaire. Le joueur peut éventuellement laisser se faire attaquer jusqu’au moment où l’adversaire se découvrira. Cette stratégie a donc pour but de bloquer l’ennemi tout en avançant dans son propre jeu. Cela reste toutefois difficile à réaliser et le joueur doit être capable de varier entre défense (blocage de l’adversaire) et attaque (construction dans la zone du joueur).

BackgammonOnline.fr All Rights Reserved

Thèmes : Plateau de jeu, Jouer au backgammon, backgammon en ligne - backgammon internet - back gammon & jeu de pions - Annuaires -