Astuces spécifiques au backgammon en ligne

Dans l’article suivant, vous retrouverez une série d’astuces applicables dans toutes les situations qui vous permettront de prendre l’avantage durant vos parties de backgammon en ligne. Certaines de ces astuces vous permettent d’isoler les pions adverses, de protéger votre jeu ou bien même de déstabiliser vos rivaux. Vous en trouverez forcément qui colle à votre façon de jouer ou à votre personnalité.

Interpeler le joueur adverse

Vous en avez assez que le joueur adverse mette dix ans pour jouer un tour ? Vous pensez qu’il essaie de gagner du temps, juste pour vous faire péter un plomb ou vous contraindre à vous déconnecter ? Utilisez un wizz, ce système d’alerte qui est proposé par bon nombre de messageries instantanées de nos jours. Certains logiciels offrent même un bouton « Jouer » : quand vous cliquez sur ce bouton, l’adversaire a un temps limité pour effectuer sa prochaine action. S’il ne la fait pas dans les temps, il est automatiquement déconnecté.

Fermer les cases 5 et 7

Procéder à des fermetures vous permettra de bien sécuriser votre jeu. L’un de vos premiers réflexes au backgammon en ligne consistera à fermer vos cases 5 et 7. Une fois cette étape terminée, occupez-vous de la case 4 puis de toutes les autres cases supérieures de votre jan.

Protéger les pions isolés

Autre démarche importante : protéger vos pions les plus isolés. Si vous avez la chance de pouvoir libérer un pion en-dehors du jan de votre opposant, faites en sorte de le faire avancer à proximité de la case 12 de ce dernier. En effet, ne passez pas par les cases 9 et 7 : cela risque de mettre en danger votre pion isolé.

Créer des primes

Pour créer des primes, vous devez attaquer n’importe quel pion isolé sur votre case 5. Attention cependant à surveiller le pion que vous isolez volontairement, qui se retrouve sans couverture. En frappant un pion isolé sur la case mentionnée, vous avez la possibilité de fermer toute une série de cases –ce que l’on appelle dans le jargon une « prime ». Une telle frontière vous permettra de jouer plus rapidement et peut-être même de partir tout droit vers la victoire !

Regarder le compteur

Au backgammon en ligne, vous devez régulièrement penser à surveiller le compteur. Cet outil affiche le nombre de points restants avant que vos pions ne puissent complètement sortir. Lorsque vous lisez que vous avez plus de points que votre adversaire, vous pouvez des fois vous permettre de jouer de façon plus offensive. Si toutefois vous êtes en infériorité face à l’ennemi, optez pour la défense.

BackgammonOnline.fr All Rights Reserved

Thèmes : Plateau de jeu, Jouer au backgammon, backgammon en ligne - backgammon internet - back gammon & jeu de pions - Annuaires -