Conseils au Backgammon

Conseils Backgammon

Adeptes de ce jeu merveilleux qu’est le backgammon, nous vous proposons dans le suivant article quelques conseils qui sont destinés aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels. N’hésitez pas à consulter notre rubrique stratégique si ces conseils ne venaient pas totalement à vous satisfaire.

Placer plusieurs jetons au même endroit

Au backgammon, le joueur peut empêcher l’ennemi de frapper ses pions ou bien même de faire un tour complet en mettant deux pions ou plus au même emplacement. En faisant cela, le joueur parviendra à bloquer son adversaire efficacement.

Attaquer les pions de l’ennemi

Au backgammon, il ne faut pas avoir peur d’attaquer son adversaire. Cependant, il faut apprendre à bien le faire. En attaquant trop, on a tendance à se mettre à découvert. L’objectif du jeu est de sortir tous nos pions avant l’ennemi. On peut donc se permettre de l’attaquer quand on sent notre objectif menacé.

Disposition des pions sur les points

Le joueur qui a 8 pions sur deux points -soit 4 pions par point- doit faire en sorte de mettre 3 de ses pions sur 2 points puis 2 autres pions sur un seul point. Cette disposition fonctionne davantage que la première car elle offre plus de flexibilité et permet un plus grand nombre d’opérations.

Empêcher l’adversaire d’atteindre le jan intérieur

Le joueur doit également tout faire pour empêcher son opposant d’atteindre son jan intérieur. Si ce dernier parvient à y placer un ou deux pions, le joueur aura du mal à remettre les pions qu’il a perdu initialement dans le jeu. La meilleure chose à faire reste d’utiliser ses propres pions pour occuper le jan intérieur de l’ennemi.

Occuper les points en face des pions de l’opposant

Le joueur doit essayer d’occuper les points qui se situent en face des pions de l’opposant, sans toutefois utiliser plus de 2 pions. L’idéal est de ne laisser aucun espace entre ces deux pions dans le jan intérieur du joueur. En enchaînant six points à la suite, le joueur peut former un « prime » et empêcher toute échappée de la part de l’ennemi.

Changer de stratégie

A force de trop attaquer, le joueur peut se mettre en danger. Il est donc nécessaire de repenser rapidement sa stratégie au backgammon.

Toujours occuper le jan intérieur de l’adversaire

L’un des réflexes essentiels au backgammon est de toujours essayer d’occuper au moins 2 pions dans le jan intérieur de l’adversaire. Cela permet d’entrer les pions restants de manière plus aisée et sert inévitablement à bloquer la progression de l’adversaire.

BackgammonOnline.fr All Rights Reserved

Thèmes : Plateau de jeu, Jouer au backgammon, backgammon en ligne - backgammon internet - back gammon & jeu de pions - Annuaires -